Playlist

Auteur: Jochen Hippel
Année: 1988
Pays: Allemagne
Rating: 5.00/5 (2 votes)
5 Who rated what?

Soundchip

Audio list — 1 audio file from one album
Au cours des années 80, ce sont un peu les fanas d'informatique qui vont prendre la relève de l'expérimentation musicale. Entre l'Allemagne et la Scandinavie, les jeunes passionnés produisent de la musique purement mélodique sur Commodore 64, Atari ST et Amiga, pour compenser les faiblesses techniques des processeurs sonores de ces machines.

On trouve notamment le groupe de musiciens Maniacs of Noise (MoN) sur C64, composé de Jeroen Tel et Johannes Bjerregård, qui signeront les magnifiques Cybernoid 1 & 2 ou encore Stormlord. En 1988, le génial Jochen Hippel les adaptera avec talent sur Atari ST. Plus connu sous le nom de Mad Max du groupe TEX, il travaillera en tant que convertisseur et parfois compositeur sur les plus belles productions du groupe suédois TCB. Voir la page qui lui est consacrée.

Le son "soundchip" a également percé chez certains groupes de neo-prog dans les années 80, et continue à se faire entendre dans des productions informatiques pour nostalgiques. Genre pour moi, quoi. Wééé. Pour les autres, ça restera d'affreux bip-bip à jamais.

Related playlists: Instrumental, Progressif, Soundchip

 
Cybernoid (6:40)
5
5.00/5 (2 votes)

Jochen Hippel - Auteur: Jochen Hippel - Année: 1988 - Pays: Allemagne
Original music by Jeroen Tel
Aeva Media 2.10 © noisen / smf-media